Appel de projets dans le cadre du Fonds de développement régional – Conférence régionale des élus

9e appel de projets dans le cadre du Fonds de développement régional (FDR)
Conférence régionale des élus
Cette année, le cadre normatif ne fait plus de distinction entre les projets territoriaux et les projets régionaux. Tous les projets structurants qui touchent et qui ont des retombés sur une MRC ou plus seront éligibles. La participation financière du FDR sera limitée à 50 000 $ par projet.

Les projets attendus doivent s’inscrire dans les priorités de développement de la région identifiées dans le Plan quinquennal de développement durable 2006-2011. Les activités ou les projets adressés au FDR doivent également avoir un impact sur le développement de la région, ainsi que sur la création et le maintien de l’emploi. De plus, ils doivent s’insérer dans une perspective de développement régional intégré, ce qui suppose une volonté et une capacité de concertation, l’établissement de partenariats et de réseaux d’échanges et de réciprocité. Bien sûr, les projets déposés doivent répondre aux principes du développement durable.

Tous les projets doivent être soumis à la CRÉ Montérégie Est avant le 31 janvier 2013. Afin de soutenir les promoteurs dans les démarches de dépôts de projets, un avant-midi de formation sera organisé le 14 novembre prochain à 9 h 15 dans les locaux de l’Hôtel de Ville de McMasterville au 255 boul. Constable. La formation s’adresse à tous les promoteurs désirant déposer une demande d’aide financière dans le cadre de cet appel de projets. Pour confirmer votre présence, veuillez contacter M. Serge Goulet au 450 446-6491 (2406) ou à serge.goulet@monteregie-est.org.Pour de plus amples informations sur les modalités et les conditions d’admissibilité, contactez M. Serge Goulet, ou visitez le www.monteregie-est.org à la section Fonds d’investissement.