Un bouquet d’émotions… – Épilepsie Granby


Épilepsie Granby a fêté officiellement ses 25 années d’existence le 3 novembre dernier. Nous avons amorcé les festivités entourant le 25e anniversaire, mardi le 30 octobre dernier, lors d’un 5 à 7, à la Casa du Spaghetti.

Pour cette occasion, nous avons lancé le recueil de poésies illustrées, Un bouquet d’émotions… 25 poèmes illustrés par 25 dessins pour le 25e anniversaire de notre organisme Épilepsie Granby & Région… quel beau concept!

Les trois auteurs sont membres chez nous….Ils partagent leur vécu et leurs émotions par rapport à la vie et à l’épilepsie. Vivre avec l’épilepsie demande à relever de nombreux défis tels que la discrimination, le rejet, l’acceptation de soi et le manque d’indépendance. Une personne épileptique peut tout faire comme les autres, parfois à un rythme différent, avoir une vie bien remplie et épanouissante. À travers poèmes et dessins, ces trois artistes souhaitent sensibiliser les gens à leur cause et briser les préjugées sur l’épilepsie et ainsi éliminer la stigmatisation dont sont victimes les gens vivant avec ce trouble.

Elle a mis sur papier ses états d’âme, afin de faire la paix avec elle-même. Ils ont dessiné les émotions à travers la sensibilité des mots.

Il est possible de se procurer le recueil au local d’Épilepsie Granby & Région inc. situé au 17 Boul. Mountain (2e étage du Resto Le Plus) et chez Jean Coutu, des Halles de Granby!

Anie Roy, ARH
Coordonnatrice des services & intervenante
Épilepsie Granby & Région inc.

Communiqué d’Épilepsie Granby