Sortie du Clip « Tendance à l’indifférence »

C’est avec grand plaisir que le Groupe actions solutions pauvreté (GASP) a dévoilé, le 12 décembre, le vidéoclip intitulé « Tendance à l’indifférence » réalisé autour du «flashmob» (activité de danse surprise) qui s’est tenu dans le cadre de la Marche créative pour l’élimination de la pauvreté, le 17 octobre dernier à Granby.

225 personnes se sont mobilisées lors de la marche. Les personnes présentes ont eu le privilège de voir, en plein centre-ville, une chorégraphie surprise à laquelle une trentaine de jeunes ont pris part pour offrir une visibilité à la marche. Cette activité a été rendue possible grâce au soutien de  Geneviève Gallant, directrice de l’école Tendanse, qui a dirigé la chorégraphie et du duo Led Motive qui a conçu la chanson thème. Richard Bouffard, compositeur de la musique, a intégré le flashmob dans un  clip qui est présentement en ligne sur Youtube et sera diffusé sur les réseaux sociaux au Québec et ailleurs. Nous invitions donc la population à visionner et diffuser ce clip haut en couleur qui met en vedette différents artistes et organismes de notre région.

Pour le GASP, l’objectif premier de cette collaboration est de diffuser plus largement le «flashmob» et éventuellement de donner le goût à d’autres régions de se mobiliser et de créer des actions originales.  Nous espérons également faire connaître l’activité rassembleuse du 17 octobre pour favoriser la participation de la population à cette journée thématique pour les années à venir.

« Tendance à l’indifférence ».

Paroles et musique Richard Bouffard et Patricia Raith.
Source : http://www.youtube.com/watch?v=OXOEvGwi6QU