Prix du premier ministre du Canada pour le bénévolat

Entamée le 20 décembre dernier, la période des mises en candidature s’étend jusqu’au 1er mars 2013.

Les prix récompensent des bénévoles oeuvrant dans des domaines variés, notamment :
• des bénévoles ou des groupes de bénévoles qui consacrent du temps, de l’énergie et de l’expertise;
• des entreprises dont l’engagement en ce qui a trait à la responsabilité sociale renforce les collectivités dans lesquelles vivent leurs employés;
• des organismes à but non lucratif dont les approches novatrices en matière de bénévolat améliorent, de jour en jour, la vie des Canadiens.

L’an dernier, 750 candidatures ont été reçues. Près de la moitié des Canadiens font du bénévolat, et bon nombre d’entre eux méritent d’être mis en candidature. Le gouvernement du Canada veut s’assurer que les efforts de bénévoles remarquables sont reconnus.

Les lauréats, qui seront honorés lors de la prochaine cérémonie, peuvent désigner un organisme sans but lucratif pour recevoir une subvention de 5 000 $ (prix régional) ou de 10 000 $ (prix national).

Comme votre organisation est sans doute à la fois en mesure de présenter la candidature d’une personne bénévole et d’être elle-même mise en candidature, faites connaître les Prix du Premier ministre pour le bénévolat ainsi que l’appel de candidatures. Ensemble, donnons aux bénévoles canadiens la reconnaissance qu’ils méritent.

Vous trouverez au lien inclus, un court article qui pourrait vous être utile dans vos communications avec vos membres, vos associés ou vos employés. Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour en savoir davantage au sujet des lauréats précédents, consultez le site www.pm.gc.ca/prix, ou composez le 1-877-825-0434.

Source :
La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences,
l’honorable Diane Finley