Urgence Yamaska


Puisque Vision 2015 est une belle plateforme pour échanger sur les projets et enjeux de notre région, le comité Environnement vous interpelle sur un dossier qui nous concerne tous comme citoyens, jeunes ou vieux!

Avec l’annonce de la tenue d’États généraux sur la rivière Yamaska, par le gouvernement du Québec l’été dernier, 2013 devient une année déterminante quant à l’avenir de notre rivière. L’organisme porteur des États généraux a mis en ligne une vidéo et une campagne pour sensibiliser les citoyens et les entreprises aux enjeux et favoriser la participation de tous à cette démarche. www.urgenceyamaska.net

Nous y trouvons un excellent document de consultation, une vidéo d’animation et une pétition demandant à tous les intervenants de passer à l’action. Diffusez le tout auprès de vos proches et dans vos réseaux et signez la pétition afin que nos démarches et concertations mènent à des actions concrètes.

Le rendez-vous du 24 mai des États généraux est crucial. Jamais auparavant il n’y a eu une telle mobilisation de tous les acteurs sur tout le bassin versant de la Yamaska. Il ne faut pas rater cette occasion historique.

Nous vous demandons votre appui. Imaginez 30,000, 40,000 signataires!

Si notre rivière, notre santé et notre qualité de vie nous tiennent à coeur… www.urgenceyamaska.net

Merci

Jean-Luc Nappert
Porteur du comité Environnement