Appel de projets prévention de la criminalité

La présente est pour vous annoncer que le ministère de la Sécurité publique procède actuellement à une sollicitation de projets en prévention de la criminalité dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2013-2014. Pour la troisième et dernière année, la thématique retenue est la prévention des comportements délinquants chez les jeunes en agissant sur les facteurs de risque et de protection. La stratégie d’intervention privilégiée est le travail de proximité (travail de rue et/ou de milieu). Une attention particulière est également accordée aux projets mettant l’accent sur le partenariat et le développement d’un réseau de ressources et de référence pour les jeunes.

Les organismes communautaires souhaitant déposer un projet doivent consulter le Guide de présentation de projet 2013-2014 et compléter les documents appropriés. Vous trouverez les documents en question à l’adresse suivante :

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/prevention-criminalite/information-partenaires-crimes/programmes-financement/partage-produits-criminalite.html

La date limite pour déposer un projet est le 30 avril 2013.