Les rapports d’impôts : c’est essentiel! – ACEF Montérégie-Est

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les rapports d’impôts : c’est essentiel!
GRANBY, 20 MARS 2013 – Dans la vie, il y a deux certitudes : la mort et les impôts! Tous les contribuables doivent produire leurs déclarations de revenus au plus tard le 30 avril de chaque année.
L’ACEF Montérégie-est rappelle que la décision de ne pas produire sa déclaration de revenus peut avoir des conséquences néfastes. En effet, plusieurs programmes d’aides financières sont assujettis à notre déclaration de revenus.
C’est le cas pour les allocations familiales. Les parents qui négligeraient de faire leurs rapports d’impôts verront leurs allocations familiales coupées dès le mois de juillet suivant. Il en va de même pour d’autres programmes tels que l’Allocation-Logement et le Crédit de solidarité.
Chaque année, l’ACEF rencontre des citoyens qui ont omis de faire leurs déclarations de revenus pour toutes sortes de considérations. Se faisant, ils se privent de crédits d’impôts importants. De toute façon, ils devront tôt ou tard régulariser leur situation.
Mentionnons que pour les ménages à faibles revenus, plusieurs organismes offrent un service de bénévoles pour réaliser les déclarations de revenus, que ce soit gratuitement ou à un très faible coût. Pour connaître ces organismes, on peut s’adresser à l’ACEF, au 450 375-1443 (Granby) ou 450 252-0808 (St-Hyacinthe).
-30-
Source : Roger Lafrance
Coordonnateur
450 375-1443