OuTIC

OuTIC : Un logiciel d’aide à la gestion des tâches administratives reliées aux réunions d’organisations bénévoles, développé par l’UQTR

OuTIC est un logiciel-outil développé afin d’accompagner d’abord les personnes bénévoles dans la réalisation des documents liés aux réunions, mais également toutes personnes ayant à effectuer de tels comptes rendus.

OuTIC est né d’un besoin de formation pour les personnes bénévoles qui sont responsables de la gestion de réunion. Il s’agit d’un logiciel-outil d’aide à la gestion des organisations bénévoles. Cette ressource a été développé afin de remédier au manque d’outils technologiques adaptés à la formation des personnes bénévoles responsables de la gestion d’une organisation. Pour répondre à ce besoin, il accompagne l’utilisateur en permettant la rédaction des « Projets d’ordre du jour » qui se transforment en « Ordres du jour » pour finalement devenir les « Procès-verbaux », et ce, tout en permettant l’apprentissage de différentes notions reliées aux rouages de la gestion de réunion.

S’adressant d’abord aux personnes qui œuvrent à l’intérieur de petites organisations, OuTIC a été développé en considérant les trois objectifs suivants :

−        Permettre aux personnes bénévoles d’alléger l’exécution de certaines tâches administratives;
−        Faciliter l’utilisation d’outils informatisés;
−        Former ces personnes selon le niveau de besoin qui leur convient.

Pour plus d’information sur cet outil : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw030?owa_no_site=604

Source : Patrick Savoie, Conseiller en loisir municipal
Loisir et Sport Montérégie