Je prends ma place – Forum Jeunesse Montérérie-Est

Retour du concours Je prends ma place !
Pour reconnaître l’implication des jeunes de 12 à 35 ans

Vous avez entre 12 et 35 ans et êtes impliqué dans votre milieu de vie ? Vous connaissez des jeunes faisant partie de cette catégorie d’âge et engagés dans des comités ou des projets qui ont un impact dans leur entourage? La 7e édition du concours Je prends ma place vise à reconnaître et valoriser l’engagement de jeunes âgés de 12 à 35 ans de la Montérégie Est. Il permet de souligner le dynamisme des jeunes dans deux catégories : implication sociale ou implication politique.

Implication sociale : pour les 12 à 35 ans
Cette catégorie s’adresse aux personnes se démarquant de façon bénévole dans leur communauté. Le FJME souligne l’implication des jeunes dès l’âge de 12 ans. Ainsi, la catégorie implication sociale est divisée en trois groupes d’âge, soit : 12-17 ans, 18-24 ans et 25-35 ans. Les membres du jury sélectionneront trois finalistes et une personne lauréate pour chaque groupe d’âge. Un prix sera remis à chaque lauréat ou lauréate, soit trois prix pour un total de 2 000$.

Implication politique : pour les 18 à 35 ans
Cette catégorie s’adresse aux individus se démarquant par leur implication à titre d’élu(e)s dans l’un des paliers suivants : scolaire, municipal, provincial ou fédéral. Trois finalistes seront sélectionnés par le jury. Le lauréat ou la lauréate se verra remettre une toile, d’une valeur d’environ 500$, réalisée par un ou une jeune artiste de la région.

Comment participer ?
Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 mai pour soumettre leur candidature. Elles peuvent obtenir les formulaires d’inscription (implication sociale ou implication politique) et tous les détails relatifs au concours au www.fjme.ca, par courriel à [email protected] ou en appelant au 450 446-3835, poste 2502.

Pour avoir un aperçu des finalistes de l’année dernière, cliquez sur le lien Viméo suivant : Viméo-FJME.

Bonne chance à toutes et à tous !