Semaine des maisons de jeunes

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

SEMAINE DES MAISONS DE JEUNES
DU 14 AU 20 OCTOBRE 2013

Granby, le 3 octobre 2013– Les ados de « La Barak » vous invitent à venir les rencontrer à l’occasion de la Semaine des maisons de jeunes. Cette semaine est célébrée à la grandeur du Québec, permettant une fois de plus aux parents et à l’ensemble de la communauté de mieux connaître la Maison de jeunes de Granby et d’échanger avec son équipe d’animation et les jeunes qui la fréquentent.

Pour l’occasion, nous vous convions à participer avec nous à ces activités :

Mardi le 15 octobre : SOUPER ET ATELIER CRÉATIF PARENT/ENFANT
Pour qui : les jeunes de 11 à 14 ans accompagné d’un parent
Heure : 17h30 à 20h (17h30 buffet froid GRATUIT et atelier de 18h30 à 20h)
Inscription : Important de réserver votre place 450-372-0448
Résumé : Création d’un mandala. Le parent et son enfant travailleront de concert selon les consignes de notre animatrice artistique ce qui leur permettra de se redécouvrir tout en ayant du plaisir!

Mercredi le 16 octobre : ATELIER L’INTIMIDATION : JE PEUX FAIRE UNE DIFFÉRENCE
Pour qui : les adolescents
Heure : 18h30 à 19h30
Résumé : Atelier professionnel animé par l’organisme Équilibre (www.equilibre.ca). L’atelier vise à sensibiliser les jeunes aux préjugés sur le poids et l’apparence afin de contribuer à réduire l’intimidation.

Jeudi le 17 octobre : LA BARAK AUX SPORTS
Pour qui : pour tous (jeunes/parents et population en général)
Heure : 18h30 à 20h
Résumé : Venez découvrir notre plateau sportif et y jouer avec nous. Le tout animé par notre « coach »!

Toutes ces activités sont GRATUITES et auront lieu à la Maison des jeunes de Granby au 445 rue Notre-Dame

La Maison des jeunes de Granby rappelle que la maison des jeunes est implantée et impliquée dans notre communauté depuis maintenant 30 ans . Elle accueille sur une base volontaire les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs compétents.

La Maison des jeunes de Granby est membre du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 186 maisons de jeunes membres.

Pour obtenir plus d’informations sur nos célébrations de la semaine des Maisons de jeunes ou sur notre organisme: 450-372-0448 / www.labarak.com

-30-

Source : Marie-Eve Houle, Coordonnatrice, 450-372-0448 / La Maison des jeunes de Granby / 445 rue Notre-Dame