Prix du premier ministre pour le bénévolat

Le bénévolat est un élément indéniable de la culture canadienne. Près de la moitié des Canadiens donnent bénévolement de leur temps, de leur énergie et de leurs compétences au profit des autres. Le 14 décembre 2012, le premier ministre a honoré 17 des bénévoles canadiens les plus innovateurs et inspirants dans le cadre du premier appel de mises en candidature pour les Prix du Premier ministre pour le bénévolat (PPMB).

Leurs réalisations et leurs expériences ont eu des répercussions sur la vie de nombreuses personnes et ont changé la façon dont les Canadiens donnent de leur temps et de leurs ressources pour apporter des améliorations dans leur communauté. C’est pourquoi nous les avons réunies dans le Guide des PPMB sur les pratiques exemplaires en leadership communautaire.

Nous vous invitons à lire le Guide des pratiques exemplaires en matière de leadership communautaire. Vous y trouverez beaucoup d’idées géniales à utiliser et à communiquer à votre organisation, à votre communauté ou à d’autres bénévoles. Le Guide propose notamment des moyens efficaces pour :

  • joindre un plus vaste ensemble de bénéficiaires au moyen de vos activités bénévoles;
  • mobiliser davantage de personnes, de groupes et d’organisations dans le cadre de vos activités; et
  • créer des changements durables dans la communauté.

Aidez-nous à souligner la formidable contribution des Canadiens en matière de bénévolat. Partagez le Guide et proposez la candidature de bénévoles, entreprises ou organismes à but non lucratif que vous connaissez lors du prochain appel de mises en candidature.

Pour obtenir plus de renseignements sur les PPMB, visitez les sites Web www.pm.gc.ca/prix ou www.facebook.com/PrixduPMAwards. Vous pouvez également  télécharger et imprimer une copie du Guide en utilisant le système de commande en ligne d’Emploi et Développement social Canada.

Si vous avez des questions au sujet du Guide ou des PPMB, veuillez communiquer avec nous au 1-877-825-0434 ou nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected].