Un an pour Bénévoles Expert!

Le Centre d’action bénévoles de Granby souhaite souligner le premier anniversaire de la plateforme Web Bénévoles Experts, destinée à provoquer des échanges entre les professionnels de la communauté et les organismes locaux. Lancé en décembre 2013, Bénévoles Experts permet, depuis maintenant un an, aux organismes de la MRC de La Haute-Yamaska de publier gratuitement des mandats spécifiques pour lesquels ils souhaitent obtenir l’appui de bénévoles ayant des compétences précises. Que ce soit pour la recherche d’un infographiste pour quelques petits mandats ponctuels ou d’une secrétaire une fois par mois lors des assemblées, la plateforme est l’outil idéal pour faire le pont entre la communauté et les organismes.

Un an après son lancement, Patrick St-Denis, responsable du projet au CABG, est bien fier du succès que connait la plateforme. Dans la dernière année, plusieurs mandats ont trouvé preneur, au grand bonheur des organismes qui doivent faire beaucoup avec peu et pour qui l’appui des bénévoles est essentiel. Madame Francine Charland, directrice de l’Atelier 19, un organisme d’art communautaire, est très heureuse d’avoir pu profiter des services de Bénévoles Experts. « Grâce à ce service, un professionnel en comptabilité nous offre un soutien mensuel pour notre comptabilité. Son expertise est un véritable cadeau pour notre organisation. De plus, une demie journée par semaine, nous pouvons compter  sur  une personne d’expérience en secrétariat pour nous aider au classement et autres tâches de bureau.  Nous tenons à remercier toute l’équipe du Centre d’action bénévole de Granby pour cette initiative. »

Nous invitons donc les professionnels, retraités ou toujours actifs, qui aimeraient offrir bénévolement leur expertise à un organisme du territoire à utiliser la plateforme pour mettre leurs compétences au profit de groupes d’ici. «M’impliquer professionnellement au sein de Bénévoles Experts m’apporte une grande satisfaction de pouvoir aider le développement individuel, mais aussi collectif des organismes de ma région. Pour l’organisme, cela lui permet de recevoir des services structurés dans une approche de concertation… et ce, sans contrainte financière. Il s’agit selon moi, d’un bénéfice mutuel », explique Anny Robert, qui offre son expertise à la communauté. Toute personne intéressée qui désire publier une offre de compétence ou tout organisme désirant accueillir des bénévoles peut s’inscrire au www.benevoles-experts.ca ou communiquer avec Patrick St-Denis au 450 372-1338.