Projet Ami des Aînés : Promotion des bonnes pratiques pour de meilleurs service aux aînés

L’AQDR de Granby a formé un comité de six membres pour participer à l’étude du service à la clientèle aînée dans les commerces et chez les professionnels de la ville de Granby dans le but l’améliorer. Les endroits qui se sont démarqués par la qualité de leurs services recevront une accréditation t des conseils portant sur les bonnes pratiques en matière de service à la clientèle.

L’objectif principal est de contrer l’âgisme et se sensibiliser la population à l’importance d’inclure les aînés dans notre société. Ce sont des personnes avec beaucoup d’expérience et de connaissances qui méritent qu’on leur laisse le pouvoir de décision et d’expression. Basé selon quatre critères soit l’accueil, l’attention, le respect et l’écoute, une centaine de commerces et professionnels de la Ville de Granby furent visités par les membres du comité de bénévoles-aînés afin d’être promus AMIS DES AÎNÉS. Ce sont donc plus de 75 commerces et professionnels qui se sont démarqués par la qualité du service rendu. Chacun a reçoit un autocollant et une affichette mentionnant leurs bonnes pratiques.

Résultat attendu:

  • Le travail de ces aînés-bénévoles se répercutera  sur la population y compris les aînés grâce à l’amélioration de la qualité des services dans plusieurs commerces et chez des professionnels de la municipalité.

Partenaires dans le projet:

  • Service Canada, programme Nouveaux Horizons pour les aînés
  • Chambre de commerce Haute-Yamaska et région
  • Ville de Granby
  • CommercETourisme Granby_Région