Projet COOP JEUNESSE LA BARAK AU BOULOT

La Maison des Jeunes de Granby est très fier de vous annoncer que son projet COOP JEUNESSE LA BARAK AU BOULOT a été récompensé par le programme des comités régionaux Présents pour les jeunes de la Banque Nationale. C’est une merveilleuse nouvelle pour l’organisation qui bénéficie d’un appui financier afin d’aider nos jeunes à s’épanouir.

Cet été, le projet COOP jeunesse La Barak au boulot* reprendra du service pour une 15 e année consécutive.  Mais, grâce au soutien financier de 3000$ de la Banque Nationale, les activités de la Coop Jeunesse se poursuivront au-delà de la saison estivale.

En effet, les services se poursuivront toute l’année permettant de maintenir et d’amplifier les habiletés, compétences et apprentissages des participants en plus de répondre à plus de besoins de la population en étant disponible à l’année!

*La Barak au boulot, c’est :

  • 15 adolescents qui mettent en commun leurs temps et ressources pour offrir à notre communauté une gamme de services (tonte de gazon, désherbage, peinture, promenade d’animaux, gardiennage, grand ménage etc…) ;
  • une entreprise estivale de services, gérée entièrement par des jeunes, sous la supervision, le soutien et l’encadrement d’animateurs qualifiés ;
  • un milieu d’apprentissage pour initier les adolescents:

– à la gestion d’entreprise ;

– au travail en équipe ;

-au marché du travail.

  • un projet éducatif qui permet à ces adultes de demain de :

-développer leur autonomie et sens des responsabilités ;

-acquérir de la confiance en soi et développer leur estime de soi ;

-renforcer leur leadership.