Campagne d’appuis pour une SPLI diversifiée et adaptée aux régions

Le Comité itinérance Haute-Yamaska du GASP a besoin de votre appui pour sa campagne afin que notre territoire puisse bénéficier des nouvelles enveloppes fédérales en itinérance.

Mise en contexte

Dans son dernier budget, le gouvernement fédéral a annoncé une hausse importante du budget attribué à son programme SPLI (Stratégie de partenariats de lutte à l’itinérance). Les besoins en itinérance sont criants sur le territoire de la Haute-Yamaska qui a essuyé récemment des coupures importantes qualifiées de recul majeur dans la lutte à l’itinérance. Le dépliant ci-joint dresse un portrait de l’impact de la SPLI en Haute-Yamaska, des besoins prioritaires évalués à 1,4 millions $ seulement en Haute-Yamaska et des récentes pertes de financement liées aux nouvelles orientations imposées avec le dernier appel de financement SPLI.

Les nouveaux investissements en itinérance à Ottawa constituent une très bonne nouvelle mais il ne faut pas perdre de temps et faire descendre au plus vite ces nouveaux fonds sur le terrain, en s’assurant que les localités puissent décider elles-mêmes des leurs propres priorités. Le Passant, une ressource d’hébergement d’urgence pour hommes situé à Granby, a récemment essuyé une coupure de 80 000$ dans le cadre des nouvelles priorités du fédéral, ce qui a occasionné une perte de 11 lits d’urgence ainsi des répercussions pour le service d’hébergement d’urgence pour femmes géré par Entr’elles. Une situation à corriger et à ne pas répéter.

Une campagne pour demander une action rapide d’Ottawa

Le Comité itinérance Haute-Yamaska, rattaché au Groupe actions solutions pauvreté (GASP), lance une campagne afin que les enveloppes soient rapidement disponibles et qu’elles tiennent compte des différentes réalités du phénomène de l’itinérance en Haute-Yamaska qui a déjà identifié ses priorités.

Participer à cette campagne d’appuis est simple :

  1. Télécharger le modèle de lettre en pièce jointe.
  2. Modifier et ajouter les informations aux champs surlignés en gris.
  3. Envoyer la lettre par courriel à

jean-yves.duclos@parl.gc.ca

ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca

et en copie conforme à :

gasphauteyamaska@gmail.com

Merci à l’avance pour votre appui!