Campagne élection municipale 2017 – Ça prend des femmes comme vous!

L’Union des municipalités du Québec par le Comité femmes et gouvernance locale présente une campagne pour les élections municipales 2017.

Parmi les actions phares de cette campagne, il y aura une tournée de conférences dans plusieurs régions du Québec pour démystifier le rôle des élues municipales et faire valoir l’importance de la démocratie municipale en vue des élections du 5 novembre 2017. Retrouvez toutes les dates dans la section Tournée.

Pour assurer le succès de cette tournée, le comité s’appuie sur l’engagement de femmes exceptionnelles qui n’ont pas hésité à endosser leur rôle d’ambassadrice pour partager leur passion de la politique municipale. Il s’agit des ex-mairesses de Lac-Mégantic, madame Colette Roy Laroche; de New Richmond, madame Nicole Appleby; de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli; de Drummondville, madame Francine Ruest-Jutras; de l’ex-conseillère municipale de Châteauguay, madame Esther Salomon ainsi que de la présidente ex-officio de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy. Faites davantage leur connaissance via la section Ambassadrices!

L’UMQ peut également compter sur le soutien d’alliés masculins qui encouragent la participation des femmes dans le milieu municipal. Découvrez-les dans la section Alliés.

Le Comité femmes et gouvernance locale a aussi réalisé des capsules vidéo pour inspirer d’autres femmes à faire le saut en politique municipale!

Visitez notre page Facebook UMQ – Femmes et gouvernance pour suivre en photo et en vidéo les conférences de nos ambassadrices : https://www.facebook.com/umqfemmes

Les actions du comité sont rendues possibles grâce au soutien financier du Secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec.

Source de l’article : https://umq.qc.ca/dossiers/femmes-et-politique/tournee-elections-2017

téléchargement