École d’été en engagement citoyen jeunesse de l’Institut du Nouveau Monde

Dans le cadre d’un nouveau projet de volontariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi, nous avons l’opportunité d’offrir à un maximum de 5 jeunes la possibilité de participer à l’École d’été en engagement citoyen jeunesse de l’Institut du Nouveau Monde.

La formation permet aux jeunes de rencontrer des acteurs clés, d’échanger et de s’outiller pour être en mesure de s’engager dans leur communauté. La formation aura lieu à Montréal du 9 au 12 août 2017. Les coûts de la formation, l’hébergement, les repas et le transport sont payés.

En échange, les participants s’engagent à  partager leur expérience après la formation (ex : un article dans le journal, atelier de présentation, mini-conférence, etc.).

MAIS! Tout cela arrive très vite, il faut trouver les personnes intéressées avant le 25 juillet afin d’avoir le temps d’organiser le tout.

Si vous pensez à quelqu’un dans votre réseau qui pourrait en bénéficier fait-moi signe. Je pense qu’il s’agit d’une très belle opportunité 😉

Clientèle admissible :

  • 18-29 ans
  • Disponible du 9 au 12 août
  • IntéresséE par l’engagement citoyen et apte à suivre des formations lors du colloque, d’échanger, de partager ses idées. Le but est que le jeune se sente confortable dans cette situation.

Contactez Florencia Saravia, conseillère en développement de projets au 450 776-7700 poste 231.