SOLUTIONS MÉDIATION CITOYENNE: Une autre façon d’être accompagné pour résoudre un conflit

Justice Alternative et Médiation a lancé son service d’accompagnement en résolution de conflits. Ce projet s’inscrit dans une démarche pour favoriser une plus grande utilisation des modes amiables de prévention ou de règlement des différends. La Ville de Granby, par l’entremise de son maire, a donné son appui au projet. D’autres partenaires ont également appuyé cette initiative communautaire : l’Office municipale d’habitation de Granby, Réussir avec PEP, le Service de police de Granby ainsi que le député provincial de Granby, Monsieur François Bonnardel.

Le projet a permis de  former des citoyens bénévoles comme médiateurs pour intervenir dans des situations de conflits de voisinage, relationnel ou dans un organisme de la communauté. Les médiateurs sont sous la supervision d’intervenants de Justice alternative et médiation. Le service d’accompagnement en résolution de conflits est un service gratuit et confidentiel.

Présentement, cinq personnes composent le service d’accompagnement en résolution de conflits. Ce lancement marque le début d’une période de promotion qui s’actualisera par la distribution d’affiches et de dépliants, d’une tournée dans les différents milieux de concertation et la tenue de kiosques d’informations. On peut joindre le service en composant le 450 777-4208, poste 226 ou par courriel smcgranby@gmail.com

logo Solution médiation citoyenne