NOUVEAU PROGRAMME D’ÉDUCATION FINANCIÈRE « Mes finances, mes choix » À L’ACEF MONTÉRÉGIE-EST

L’ACEF Montérégie-Est offre désormais le programme d’éducation financière Mes finances, mes choix, des ateliers pour développer l’autonomie financière chez les 16-25 ans en milieux communautaires, scolaires et aux nouveaux arrivants. La diffusion de ce programme de formation dans notre communauté a été rendue possible grâce au réseau des Caisses Desjardins des Cantons-de-l’Est.

Ce programme éducatif lancé il y a plus de 4 ans dans différentes régions du Québec est destiné aux jeunes adultes et a fait ses preuves quant à sa capacité de générer de nouveaux comportements. Il peut être adapté à chaque clientèle selon les besoins spécifiques et peut être suivi en modules individuels.

Sa conception a réuni l’expertise d’organismes communautaires (ACEF, CJE) et de partenaires privés et publics. Le programme de 16 modules est divisé en 4 volets :
– Les incontournables (ex : budget, crédit, surendettement)
– Vie courante (ex : Alimentation, transport, partir en appartement)
– Études et travail (ex : études, revenus d’emploi, marché du travail)
– Services financiers (institutions financières, assurances)

Dispensé de façon objective par des formateurs accrédités au sein d’organismes qualifiés, le programme Mes finances, mes choix permet aux jeunes adultes de faire des choix de consommation éclairés, responsables et porteurs de valeurs pour eux en tenant compte de différentes options.

Toute demande d’information sur le programme d’éducation financière Mes finances, mes choix peut être adressée à l’ACEF Montérégie-Est de Granby.

Renseignements :
Dominic Cyr
Conseiller en éducation financière
ACEF Montérégie-Est
450-375-1443
[email protected]

ACEF