Organisme recherché pour coordonner l’Opération Nez rouge Granby

Une tradition du temps des Fêtes qui joint l’utile à l’agréable!

Déjà à l’œuvre pour mettre sur pied sa 35e campagne de raccompagnement, l’Opération Nez rouge est à la recherche d’un organisme voué à la jeunesse ou au sport amateur intéressé à coordonner le service dans le secteur de Granby, du 30 novembre au 31 décembre prochains. En plus de soutenir financièrement une cause qui lui est chère, l’organisation pourra profiter d’une expérience riche en anecdotes et en rencontres mémorables qui permet d’assurer à ses concitoyens un retour sécuritaire à la maison. Voilà la recette du succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 35 ans!

Une campagne de financement originale au bénéfice de sa collectivité

Chaque année, l’Opération Nez rouge accorde gratuitement à des organismes à but non lucratif l’autorisation de tenir la campagne de raccompagnement dans leur région. L’organisation choisie pour agir à titre de maître d’œuvre dans la région de Granby pourra ainsi bénéficier de la notoriété enviable de l’Opération Nez rouge afin de rayonner durant la période des Fêtes et au-delà. Ce sera aussi pour elle l’occasion de développer des liens avec des citoyens, des entreprises et d’autres organismes de son milieu qui lui apporteront incontestablement une aide précieuse. Sans compter la différence que fera le service de raccompagnement en améliorant la sécurité routière sur un vaste territoire.

 L’Opération Nez rouge en un coup d’œil

Depuis sa création en 1984, l’Opération Nez rouge s’est taillé une place de choix dans le cœur des Canadiens, figurant aujourd’hui parmi les organisations bénévoles les plus populaires. Grâce à un réseau composé d’une centaine de maîtres d’œuvre, dont une soixantaine au Québec, la campagne contribue chaque année à améliorer la sécurité routière, tout en tissant des liens solides à l’intérieur des communautés. Concrètement, elle permet de :

  • mobiliser en moyenne 50 000 bénévoles, dont 40 000 au Québec;
  • effectuer plus de 70 000 raccompagnements, dont 53 000 au Québec;
  • amasser 1,5 million de dollars en dons, dont la part locale est conservée par chacun des maîtres d’œuvre.

 Bien accompagné dans l’aventure Nez rouge

Tout au long de l’année, le secrétariat national de l’Opération Nez rouge offre un soutien et un encadrement constants aux maîtres d’œuvre. Ces derniers, qui évoluent dans des champs d’activités aussi variés que les centres d’action bénévole, les clubs Richelieu, les clubs Lions ou encore des associations étudiantes ou sportives, favorisent également une entraide mutuelle qui contribue au succès des campagnes, année après année.

 Pour obtenir le formulaire à remplir ainsi que pour toute question ou demande d’information, ceux-ci doivent contacter M. Simon Dufour, directeur Opérations, disponible par courriel à [email protected] ou au 1-800-463-7222.

Les organismes intéressés ont jusqu’au 1er juin 2018 pour déposer leur dossier d’adhésion.

SIMON DUFOUR

Directeur Opérations

2539, rue Marie-Fitzbach, Maison Couillard, Université Laval (Québec) G1V 0A6

T : (418) 653-1492  /  1-800-463-7222  F : (418) 653-3315

Nez rouge