10e édition du Skateshow 2017 organisé par la Maison des jeunes de Granby

le 3 juin de 15:00 à 21:00

Il y a maintenant dix ans, l’événement du Skateshow naissait d’une initiative de quelques jeunes avec le support de la travailleuse de rue de Granby. Dix ans plus tard, nous conservons toujours la même vision de réaliser un événement gratuit fait par et pour les jeunes. Bien entendu, au fil des années, l’événement a proposé de multicarton-1ples facettes et ce, grâce aux différentes personnes qui se sont impliquées dans le comité organisateur. Le 3 juin 2017, c’est avec plaisir que nous réaliserons le Skateshow pour une nouvelle année au Skatepark de Granby.

Pendant six mois, le comité organisateur, composé d’ados et de jeunes adultes, s’est affairé à élaborer la programmation du Skateshow 2017 afin de répondre aux besoins de notre belle relève. Le Skateshow se veut un événement accessible incluant une variété d’activités pour les adolescents et adolescentes, ainsi que pour toute la communauté.

Le Skateshow permet, entre autres, aux jeunes impliqués de développer leur participation citoyenne, ainsi que leur leadership  et ce, au travers les différents volets de l’organisation.

Volet SKATE

Les jeunes désirant s’inscrire aux compétitions (niveaux A, B et C) pourront le faire dès 15 h et s’exécuteront à compter de 16 h. Cette année, le port du casque est obligatoire pour les 18 ans et moins. En ce qui a trait aux 18 ans et plus, une décharge devra être signée s’ils ne veulent pas porter le casque. Aussi, l’inscription aux compétitions est gratuite. Ces dernières sont organisées par le magasin Spin Limit, un partenaire essentiel sur qui nous pouvons compter depuis le tout début.

Volet SHOW

Une vidéo de performance de skate des jeunes de Granby sera visionnée 20 h. Pour clore la soirée, les FireCrackers collectifs nous offrirons un spectacle de feu.

Les à-côtés du Skateshow

Plusieurs animations et activité seront proposées sur le site. Parmi celles-ci, des jeux gonflables pour adolescents, un DJ, un essai de longboard, du henné et des tresses avec le Tatto Voodoo. Il y a aura des kiosques : l’escouade Wixx, Divers-Gens, vélo smoothie, jeux de kermesse.