Conférence de Presse – GASP

le 11 février 2014 à 14:00

Les organismes communautaires de la région sont cordialement invités à une conférence de presse qui se tiendra le mardi 11 février, à 14h, dans le Choeur de l’Église du Centre communautaire St-Benoît (170, rue St-Antoine Nord). Cette activité, organisée par le Comité 17 octobre, fait suite à la pétition intitulée « Mesures visant à lutter contre la pauvreté » qui sera déposée par M. Bonnardel le même jour à l’Assemblée nationale.

La conférence sera également une opportunité de sensibiliser la population et les décideurs sur les enjeux liés à la lutte à la pauvreté, notamment sur la nécessité d’agir afin de garantir la couverture des besoins de base des moins fortunés et sur le besoin criant en logement social dans notre région. À ce sujet, M. Bonnardel a accepté de se faire porte-parole au Salon bleu cette journée (11 février) et transmettra les préoccupations du GASP en demandant par question écrite  au Ministre Ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Sylvain Gaudreault, ce qu’il prévoit faire en matière de développement de logements sociaux.

Un témoignage fictif  reflétant réalistement une journée type d’une personne vivant en contexte de grande pauvreté sera exposé au début de l’activité pour faire connaître l’ampleur des démarches quotidiennes qu’elle doit compléter uniquement pour assurer sa survie. L’idée est de faire prendre conscience que la pauvreté n’est pas un choix et qu’il faut se doter collectivement de mesures concrètes pour favoriser une sortie à la pauvreté (ex : logements sociaux).

Nous souhaitons vivement la participation des organismes à cette occasion.

Veuillez s.v.p. confirmer votre présence.

170, rue St-Antoine Nord
Granby (QC)
Information et réservation
Nicolas Luppens
450 378-0990