Formation «Communication intergénérationelle»

le 25 janvier de 09:00 à 16:00

Tout comme les types de personnalités, la compréhension des différentes générations est un outil qui vous permet d’adapter vos communications selon votre interlocuteur.

OBJECTIFS

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations
  • Questionner pour mieux comprendre
  • S’initier à des stratégies de communication intergénérationnelle
  • Identifier des pistes d’action pour faciliter la cohabitation des différentes générations dans les OBNL (clientèle, employés, bénévoles, etc.)

MÉTHODOLOGIE : Échanges, présentation interactive, atelier collaboratif (pm)

BIOGRAPHIE DU FORMATEUR : Expert en formation et en coaching auprès de clientèles diverses, Michel Rajotte prône le développement de l’individu par l’atteinte de résultats au cœur du développement de l’organisation. Après une solide expérience en vente, en gestion et en formation, il se joint à l’équipe de formateurs du SAE dans les champs de compétences suivants : vente, communication, gestion et relations humaines. Son humeur, son énergie et son franc parlé sont au cœur de ses formations.

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE : Forte de son expérience de pédagogue, Cathy sait s’approprier les concepts et les communiquer de façon accessible et dynamique, en intégrant les méthodes pédagogiques qui permettent une bonne rétention et rendent l’expérience captivante. Elle a à cœur de proposer des outils simples, cohérents et percutants qui enclenchent des changements. Elle sait que l’apprentissage humain s’organise sous la forme d’une spirale : chaque prise de conscience, chaque engagement à l’action et chaque expérience comptent.

Date : 25 janvier 2017, de 9 h à 16 h

Lieu : Centre communautaire Saint-Benoît, salle 208

Coût : 55$/participant incluant le lunch du midi et collation

Formulaire d’inscription

communication-intergenerationnelle_cdc_2016-2017

Information et réservation
CDC Haute-Yamaska
450 378-0151