Formation «Écrire pour être compris»

le 19 janvier de 09:00 à 16:00

À mi-chemin entre le marketing et la rédaction française, cette formation s’adresse à toute personne ayant à rédiger des communications s’adressant à une clientèle analphabète fonctionnelle.

OBJECTIFS

  • Identifier une clientèle cible et son profil
  • Clarifier le message
  • Agir sur les obstacles à la compréhension
  • Appliquer des stratégies de rédaction simplifiée
  • Mettre en pratique les apprentissages en rédigeant des textes simplifiés

CLIENTÈLE CIBLE : Toute personne ayant à rédiger des communications s’adressant au grand public ou à une clientèle d’analphabètes fonctionnels.

MÉTHODOLOGIE : Exposé interactif, démonstration, exercice en groupe et individuel

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE :

Gabrielle Caron offre des formations pour les Services aux entreprises depuis l’hiver dernier. Passionnée des langues, elle a fait des études supérieures en littérature à l’Université Laval avant de poursuivre son parcours vers l’enseignement. Pour elle, le contact avec les apprenants est primordial ; elle prend un grand plaisir à partager avec eux ses connaissances.

Date : 19 janvier 2017, 9 h à 16 h

Lieu : Centre communautaire Saint-Benoît, salle 208

Coût : 55$/participant incluant le lunch du midi et collation

Formulaire d’inscription

ecrire-pour-etre-compris_cdc_2016-2017

 

Information et réservation
CDC Haute-Yamaska
450 378-0151