Formation « Intervention en situation de crise »

le 13 novembre 2015

L’Auberge Sous mon Toit offre une session de formation le 13 novembre prochain permet aux participants d’intervenir en contexte de crise avec agressivité et violence et de désamorcer les escalades agressives afin d’éviter les passages à l’acte. Parmi les notions vues au cours de la journée, notons : les concepts de base, les cinq paramètres de l’intervention, la construction d’une crise, le recadrage, le contrat et la sécurité de l’intervenant. Conçue de manière interactive, elle comprend des exposés théoriques entrecoupés de discussions, de jeux de rôle, de discussions cliniques et d’exercices pratiques.

Par qui : Chantale Tremblay est diplômée (baccalauréat) en criminologie et possède une maîtrise en gestions des entreprises. Elle  travaille au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire depuis 1994 et occupe un poste d’adjointe à la direction des services milieux et ressources. En tant que formatrice et conférencière, elle a travaillée pour le Collège Bois-de-Boulogne de 2008 à 2011, donnée des conférences et des formations dans différents colloques à travers le Québec et est formatrice pour l’ASRSQ depuis 2008.

 : 314, rue Lapointe (au sous-sol de notre duplexe, à l’arrière de l’ASMT 317, rue Chapais)

Stationnement : À l’arrière de l’église Immaculée-Conception (en face de l’ASMT 317, rue Chapais)

Dîner : Vous pouvez apporter son lunch (nous avons un frigo et un micro-onde).  De plus, il y a une cantine « Chez Richard » à 2 min à pied de l’ASMT.

Coût :  80 $ par personne  (Faire un chèque un nom de : Auberge Sous Mon Toit)

Places limitées : 16 participants maximum

314, rue Lapointe
Granby (QC)
Information et réservation
450 378-4269