Formation : Planification stratégique et plan d’action

le 22 février 2018 de 09:09 à 16:09

La CDC Haute-Yamaska vous présente cette formation dans le cadre de son offre 2017-2018. Cette formation s’adresse aux gestionnaires d’organismes communautaires du territoire de la Haute-Yamaska.

Planifier demeure une étape cruciale d’une saine gestion. Se projeter dans l’avenir peut paraître complexe, surtout en cette période de turbulences importantes. Pourtant, la planification stratégique et le plan d’action sont deux outils qui permettent aux gestionnaires et aux administrateurs de garder leur calme dans la tempête. Entre l’instinct, les opportunités qui se présentent et le respect des mandats de l’organisme, ces outils permettent de prendre des décisions importantes, de rallier les partenaires, les employés et les bénévoles à un projet commun. Le défi ? Demeurer réaliste, flexible et suivre la réalisation des actions!

Cette formation permettra d’expérimenter des outils simples de planification stratégique et de création de plans d’action.

Compétences à développer :

  • Analyser une situation et ses enjeux (environnement interne et externe).
  • Utiliser des outils de planification stratégique (grille d’évaluation, questionnaires de collecte de données, activités de divergence et de convergence).
  • Créer et suivre un plan d’action SMART.
  • Définir des indicateurs de suivi et un plan d’entraînement.

Formateur : Pierre Robichaud

Date:  Jeudi, 22 février 2018, de  9 h à 16 h

Coût de la formation pour le participant 66$ /participant (incluant collation et dîner)

formulaire_inscription_2017 cdc

Programmation complète.

170, rue Saint-Antoine Nord, salle 119
Granbny (QC)
Information et réservation