Formation «Planification stratégique et plan d’action»

le 5 novembre 2015 de 09:00 à 16:00

La CDC Haute-Yamaska offre le jeudi 5  novembre 2015 de 9 h à 16 h au Centre de Services aux entreprises, situé au 385, rue Principale à Granby; la formation «Planification stratégique et plan d’action».

Planifier demeure une étape cruciale d’une saine gestion. Se projeter dans l’avenir peut paraître complexe, surtout en cette période de turbulences importantes. Pourtant, la planification stratégique et le plan d’action sont deux outils qui permettent aux gestionnaires et aux administrateurs de garder leur calme dans la tempête. Entre l’instinct, les opportunités qui se présentent et le respect des mandats de l’organisme, ces outils permettent de prendre des décisions importantes, de rallier les partenaires, les employés et les bénévoles à un projet commun. Le défi ? Demeurer réaliste, flexible et suivre la réalisation des actions !

Objectifs

  • Analyser une situation et ses enjeux
  • Évaluer son organisme et les pratiques souhaitables en matière de planification
  • Expérimenter des outils de planification et de suivi

Clientèle cible

Gestionnaire, administrateur, coordonnateur ou toute personne ayant à planifier ou à participer à la planification stratégique et au suivi d’un plan d’action dans son organisme.

PIERRE ROBICHAUD BIOGRAPHIE DU FORMATION

Détenteur d’une maîtrise en sciences humaines – intervention sur les systèmes humains de l’université Concordia, Pierre Robichaud est un facilitateur de changement dans les organisations. Ayant lui-même participé, animé et accompagné des organismes dans des processus de planification stratégique, il possède un coffre à outils garni, un bagage d’expérience et d’exemples variés et un esprit novateur. Pierre s’investit à concevoir et déployer des initiatives créatives de changement favorisant la prospérité. Avec ses collaborateurs et clients, il co-crée des processus vivants permettant aux organisations et aux communautés de réaliser leur plein potentiel de développement social et économique.

Le coût est de 40$/personne. Formation subventionnée par le Centre local d’Emploi.

Vous avez jusqu’au 26 octobre 2015 pour vous inscrire à cette formation :formulaire_inscription_2015-2016_cle_cdc .

385, rue Principale
Granby (QC)
Information et réservation
CDC Haute-Yamaska
450 378-0151