Invitation à la formation « Être à mon meilleur pour donner mon meilleur »

le 9 avril 2015

Chaque année, l’organisme PRÉSÂGES, en partenariat avec le Centre d’action bénévole de Granby, présente Les Rendez-­‐vous annuels en Montérégie. Cette journée de formation et de ressourcement s’adresse aux bénévoles engagés auprès des aînés afin de leur offrir des outils soutenant leur pratique du bénévolat.

Le jeudi 9 avril prochain, les bénévoles de la Montérégie se retrouveront à l’Hôtel Le Granbyen pour se ressourcer et faire le plein de bonnes habitudes pour préserver l’équilibre corps-cœur-esprit.

Ressourcement et formation

Être bénévole n’est pas toujours de tout repos! Il faut d’abord savoir prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. La journée de formation et de ressourcement Être à mon meilleur pour donner mon meilleur vous fera découvrir des trucs et des astuces faciles à mettre en pratique pour une vie plus équilibrée, saine et active. De manière dynamique, pratique et interactive, la conférencière abordera divers aspects de nos activités quotidiennes qui grugent notre énergie et qu’il faut surveiller afin de ne pas vivre d’épuisement.

Conférencière d’expérience

Marie Christine Larocque croit fermement en la capacité de chacun à améliorer sa qualité de vie par l’adoption de saines habitudes et en s’engageant activement à préserver sa santé globale corps-cœur-esprit.

Conférencière depuis 2007 auprès de Capsana (organisme aidant les personnes à devenir acteurs de leur santé), elle poursuit sa pratique privée tout en ayant intégré, depuis 2 ans, une équipe interdisciplinaire à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal.

Psychologue de formation, ses domaines de prédilection sont la promotion et le maintien de la santé physique et psychologique.

INSCRIPTION

L’inscription, au coût de 50 $, comprend la conférence d’une journée, les documents, les pauses et le dîner.

700, rue Principale
Granby (QC)
Information et réservation
Patrick St-Denis
450 372-1338