Journée mondiale de la justice sociale – 20 février

le 20 février 2015 de 10:00 à 11:00

Vous êtes cordialement invités par le Comité STOP Pauvreté, rattaché au Groupe actions solutions pauvreté (GASP), à une conférence de presse qui aura lieu dans le cadre de la Journée mondiale de la justice sociale.Cette conférence de presse vise à mobiliser le milieu autour de cette journée thématique soulignée dans plusieurs pays du monde.

Voici le déroulement de l’activité :

  • Présentation de la Journée mondiale de la Justice sociale
  • Bref bilan de la situation de la pauvreté depuis l’adoption, en 2002, de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale
  • Solidarité sociale et tendances politiques actuelles au Québec
  •  Impact de ces tendances sur la classe moyenne et les moins nantis
  • Appui à la campagne Pour une société plus juste
  • Période de question

Lors de cette activité, différents représentants communautaires, politiques, institutionnels et syndicaux se joindront à nous afin de témoigner de leur appui pour un monde plus juste. Vous serez invités à appuyer publiquement la déclaration Pour une société plus juste du Collectif pour un Québec sans pauvreté (http://pourunesocietejuste.ca/fr/). Nous vous invitons à fournir par courriel un court énoncé à la question « Et pour vous, qu’est-ce qui serait plus juste? » afin d’en faire la lecture publiquement (exemple en page 2).

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence d’ici le 18 février (coordonnées plus bas).

170, rue Saint-Antoine Nord, salle 323
Granby (QC)
Information et réservation
Nicolas Luppens
450 378-0990