La grande journée des petits entrepreneurs! par le Carrefour Emploi Jeunesse des Cantons-de-l’Est

le 11 mai 2016

Le samedi, 18 juin prochain se tiendra La grande journée des petits entrepreneurs!

Pour une troisième année, des enfants âgés de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec mettront sur pied leur petite entreprise d’un jour pour la dévoiler au grand public le 18 juin prochain.

Sous la thématique « Rien ne m’arrête », l’événement permettra d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail, dans un contexte familial et festif. Les inscriptions se font au www.petitsentrepreneurs.ca et plusieurs outils sont accessibles aux participants et à leurs parents pour les aider à créer et à promouvoir leur entreprise, notamment le guide des petits entrepreneurs et du matériel personnalisable (affiche, cartesd’affaires) et promotionnel (t-shirt, ballons, etc.).

Grande nouveauté cette année, une application mobile a été créée pour permettre à la population de repérer facilement les différentes places d’affaires des petits entrepreneurs de leur région afin de les visiter le 18 juin. Les kiosques prendront place devant les résidences des enfants et des rassemblements seront aussi organisés. Dans Brome-Missisquoi, le Centre Local
de Développement (CLD) de Brome-Missisquoi accueillera sur son terrain à Cowansville les petits entrepreneurs intéressés à tenir leur kiosque entre 9 h et 15 h. Pour information : idumont@cldbm.qc.ca.

Dans Haute-Yamaska, le Marché public de Granby et région est heureux d’offrir l’opportunité à des petits entrepreneurs de tenir un kiosque à la Place Johnson entre 9 h et 14 h. Pour information : entrepreneuriat@passage.qc.ca.

Le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est est fier de collaborer pour une 2e année consécutive à ce bel événement en
aidant à la diffusion de l’information dans les deux MRC.

« En 2015, plus de 2000 enfants ont lancé 1000 petites entreprises dans toutes les régions du Québec.  En 2016, ils seront certainement plus de 3000! », s’est donné comme objectif la présidente et co-fondatrice de La grande journée des petits entrepreneurs, Isabelle Genest.

Flyer LGJPE 2016-page-001