«La participation sociale des aînés, on serait fou de s’en passer !»

le 13 avril de 08:30 à 16:30

Les Rendez-vous annuels–PRÉSÂGES, en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Granby, présentent une journée de formation sur le thème de la participation sociale des aînés. Bâtie sur mesure pour les bénévoles et les organismes engagés auprès des aînés, la formation est offerte dans la région de la Montérégie le jeudi 13 avril 2017 au Club optimiste de Granby, 6, rue Chapleau à Granby.

Organiser un club de marche, livrer la popote, militer pour une cause, montrer à tricoter à son petit-fils… Siéger à un conseil d’administration par-ci, rédiger un blogue sur l’horticulture par-là… Les aînés sont partout !  … Vraiment? Qu’en est-il de la dame en bleu seule à sa table ? Ou de ce monsieur qu’on n’a pas vu depuis belle lurette ?

Depuis quelques années déjà, les travaux d’Émilie Raymond*, professeure à l’École de service social de l’Université Laval, inspirent PRÉSÂGES dans ses réflexions sur le vieillissement et la participation sociale des aînés.

Objectifs de la formation :

  • Acquérir des connaissances quant à la participation sociale des aînés.
  • Réfléchir aux facteurs qui l’influencent.
  • Développer des habiletés afin de la favoriser.
  • Identifier des pistes et des idées pour faciliter la participation sociale des aînés plus isolés.

On vous donne rendez-vous !

L’équipe des Rendez-vous annuels joint son expertise aux travaux de madame Raymond et propose une formule renouvelée, alliant les méthodes d’intelligence collective et d’animation participative où vous découvrirez les secrets d’une participation sociale valorisante et inclusive des aînés.

Inscription par la poste au coût de 50 $. Les Rendez-vous annuels–PRÉSÂGES, 1474, rue Fleury Est, Montréal  H2C 1S1.

Téléchargez la fiche d’inscription à partir de notre site Web :  www.presages.org/les-rendez-vous-annuels/programmes Pour obtenir plus d’informations vous pouvez communiquer avec Patrick Saint-Denis du Centre d’action bénévole de Granby au 450 372-1338.

*   Madame Raymond, Ph. D., aussi chercheure au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale de Québec, s’intéresse à la participation sociale et citoyenne depuis plus de 10 ans. Elle enseigne dans les champs de l’organisation communautaire et de l’action sociale.