Le rendez-vous des superviseurs – SOFIE

le 21 février 2013 de 08:30 à 16:30

Sous le thème Mieux gérer les différences
12ième édition

ATELIER 1 : UN MONDE EN TRANSFORMATION
Mme. Louise Beaudoin, Psychologue organisationnelle, associée développement du leadership, du talent et des organisations chez SPB Psychologie organisationnelle.

Pour faire face aux changements constants et à la complexité, les personnes et les organisations auront à s’adapter constamment et à miser sur la complémentarité des personnes, des talents et sur la collaboration. Cet atelier-conférence permettra aux gestionnaires de situer les enjeux des prochaines années et de mieux comprendre qui sont les personnes qui composent les équipes de travail. Quelles sont leurs attentes, ce que signifie pour elles la collaboration et les conditions à mettre en place pour que tout un chacun contribue à la réussite de l’organisation.

ATELIER 2 : IDENTIFIER LES DIFFÉRENCES
M. Normand Michaud, BAA, ACC, coach d’affaires, président INNOVexcel Consultants Inc.

À chacun sa couleur, à chacun sa personnalité ! Chaque personne est unique de par son environnement et sa personnalité. Comment peut-on déceler chez nos employés les facteurs qui sauront les responsabiliser et les mobiliser au sein de notre organisation? Plusieurs outils existent pour mieux connaître les personnes. Nous vous proposons le modèle TRIMA. Vous pourrez ainsi mieux percevoir les différences et adapter votre approche de façon individuelle et gagner sur toute la ligne!

ATELIER 3 : L’EXPÉRIENCE ARTOPEX !
M. Benoît Auger, Coach – gestion de production, Artopex.

En 2011, Artopex a choisi de faire les choses différemment en matière de gestion des équipes de travail. Cette entreprise québécoise compte quatre usines et plus de 400 employés. Artopex figure parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Afin de maintenir le standard de performance, la direction souhaite miser sur l’accompagnement de ses superviseurs afin de mobiliser et responsabiliser ses employés. Une approche de développement des compétences est alors mise en place, ainsi qu’une nouvelle définition du rôle des superviseurs au sein de l’organisation. Après seulement 18 mois, la direction remarque déjà des retombées positives et des résultats impressionnants.

Les participants seront invités, par une animation dirigée et des échanges, à élaborer sommairement un plan d’action pour gérer différemment une équipe de travail.

 

Coût (plus taxes. Documentation et dîner inclus) :
Membres : 220$
Non membres 245 $

* * Activité admissible en tant que dépense de formation dans le cadre de la Loi sur les compétences

Formulaire d’inscription

901 Rue Principale
gRANBY (QC)
Information et réservation
SOFIE
450-770-8088