Warning: Creating default object from empty value in /home/cdc/public_html/wp-content/themes/template/library/actions.php on line 549

Warning: Illegal string offset 'by' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62

Warning: Illegal string offset 'value' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62

Warning: Illegal string offset 'count' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62
Les agressions sexuelles…brisent des vies – 34e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes - CDC de la Haute-Yamaska

Les agressions sexuelles…brisent des vies – 34e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes

le 18 septembre 2015 de 18:30 à 20:00

La coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamsaka et Brome-Missisquoi soulignent, le vendredi 18 septembre 2015, la 34e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes sous le thème : Les agressions sexuelles…brisent des vies.

Les femmes paient un prix élevé dans leur vie car les agressions sexuelles ont des conséquences graves qui se répercutent à long terme. Que dire des femmes qui perdent leur travail parce que l’agresseur est le patron ou un collègue? De celles qui perdent leur logement parce que l’agresseur est le propriétaire? Que dire des jeunes femmes étudiantes qui abandonnent leurs études parce que l’agresseur est un professeur ou un collègue étudiant? Et toutes ces femmes qui perdent leurs amoureux, leurs enfants, leurs familles, leurs amis…

Le stress post-traumatique, l’insomnie, les cauchemars, les troubles alimentaires, la colère, l’automutilation, la toxicomanie, la dépression, l’anxiété, la peur, la faible estime de soi sont autant de conséquences dont souffrent les survivantes d’agression sexuelle. Une femme sur trois vit cette réalité, souvent en silence. La violence sexuelle brime leur épanouissement.

Vous  êtes invités à prendre part à une marche de 2 km afin de prendre position et  dénoncer les agressions sexuelles. Le rassemblement est prévu à 18 h 30 au parc Victoria, sous le chapiteau.

Beau temps, mauvais temps, nous marcherons !

rue Dufferin
Granby (QC)
Information et réservation
Sophie Labrie, CALACS
450 375-3338