Warning: Creating default object from empty value in /home/cdc/public_html/wp-content/themes/template/library/actions.php on line 549

Warning: Illegal string offset 'by' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62

Warning: Illegal string offset 'value' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62

Warning: Illegal string offset 'count' in /home/cdc/public_html/wp-content/plugins/elc_events/index.php on line 62
Marche pour la paix – SERY - CDC de la Haute-Yamaska

Marche pour la paix – SERY

le 21 septembre 2014 à 11:00

MARCHONS  ENSEMBLE POUR LA PAIX

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix initiée par les Nations-Unies en 1981, la Marche pour la paix se déroule en simultané dans plus de 50 pays à travers la planète, et invite les populations à supporter le message de la paix et un cessez-le-feu mondial. Elle est le signe d’une volonté pacifiste qui grandit à travers le monde. Cette année, le slogan «Droit des peuples à la paix» vient souligner l’importance de respecter le droit de chaque individu et de chaque nation à vivre dans un climat de paix et de sécurité. Face aux conflits armés, aux exactions et aux violences de toutes sortes qui sévissent encore à travers le monde, il y a urgence à se mobiliser et à être de plus en plus nombreux à faire partie de ce mouvement qui veut la paix, pas la guerre.

Le 11 septembre 2001, Kofi Annan déclarait: « La Journée internationale de la paix est un jour où nous essayons d’imaginer un monde très différent de celui que nous connaissons. Nous essayons d’imaginer ceux qui font la guerre déposer les armes et parler de leurs différences. Nous essayons d’imaginer tous les gouvernements écouter – et agissant sur – la volonté du peuple… »

A Granby, le SERY accueille des nouveaux arrivants venus des quatre coins de la planète. La communauté immigrante est composée en partie de personnes réfugiées qui arrivent de différentes zones de conflits où la violence, le fanatisme et la haine sont encore bien présents. Célébrer la Journée internationale de la paix à Granby prend alors tout son sens, afin d’encourager et d’initier, par une prise de conscience individuelle et collective, une culture de la paix. La Marche pour la Paix est un message que nous voulons envoyer et une façon de dire que nous voulons vivre dans un monde où la peur est absente.

Le dimanche 21 septembre, nous marcherons ensemble pour la paix dans les rues de Granby. Le rassemblement aura lieu à 11h sur le stationnement à l’arrière du SERY, au 369 rue St Jacques. Nous nous rendrons en marche silencieuse au Parc Miner où se déroulera une cérémonie pour la paix. La Marche pour la paix est ouverte à tous. Nous invitons la population à se joindre aux nouveaux arrivants, et à marcher ensemble pour la Paix.

369, rue St Jacques
Granby (QC)