Projet de Loi 21 TES – Cégep de Granby

le 12 mai 2014 à 14:00

Le département des Techniques d’Éducation Spécialisée est heureux de vous inviter à un événement visant à reconnaitre l’importance de votre implication dans la formation des futurs éducateurs spécialisés.

Dans un premier temps, un atelier sur le rôle des techniciens en éducation spécialisée en lien avec la loi modifiant le Code des professions dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines (Projet de Loi 21) vous sera offert par Mme Martine Cinq-Mars. Cette dernière est enseignante en TES au Cégep Marie-Victorin, mais également TES et psychologue. Elle a développé au cours des dernières années une expertise solide quant aux dispositions de la loi par rapport au rôle des TES et elle défend avec ardeur l’apport des TES dans les différents milieux où ils sont appelés à pratiquer. Après avoir réalisé que l’interprétation, la compréhension et l’application de la loi et des différents documents explicatifs se faisait à géométrie variable dans plusieurs milieux, l’atelier offert vise à transmettre une information juste et précise

Par la suite, un cocktail sera servi en guise de remerciement et de moment d’échange, puis vous aurez l’opportunité de visiter les kiosques des étudiants finissants, lors de leur colloque, ayant lieu à compter de 16h au gymnase du collège.

Nous serons très heureux de vous y rencontrer. Une confirmation de participation à l’atelier pourra vous être fournie au besoin.

Vous trouverez ci-joint un fascicule sur la profession de technicien en éducation spécialisé produit dans le cadre d’une campagne de promotion des techniques humaines.

Prière de confirmer votre présence en répondant à [email protected], en indiquant le nombre de personnes, avant le vendredi 2 mai.

___________________________________________

Annie Dutil, poste 1344
Coordonnatrice des stages au programme des
Techniques d’Éducation Spécialisée