Je vis ici, je donne ici, j’agis ici !

Pourquoi la CDC a entrepris une démarche de sensibilisation sous le signe de la vigilance vis-à-vis la sollicitation qui se fait sur le territoire?

Depuis sa création en 1994, la CDC a toujours été préoccupée par la sollicitation réalisée par des organismes provenant de l’extérieur de la région ou par la sollicitation frauduleuse. Les gens ne sont pas intéressés à donner, par exemple, à la Maison des jeunes quand, la semaine précédente, ils ont donné à l’organisme « Info Jeunes » qui exercent ses activités on ne sait où…

Dans le but de contrer les impacts négatifs de ces sollicitations, nous avons relancé notre campagne de sensibilisation sous le thème :
« Je vis ici, je donne ici, j’agis ici »

Pourquoi a-t-on choisi ce thème?

D’abord, pour valoriser l’importance de la participation de la population à la vie communautaire. N’oublions pas qu’ON PEUT DONNER DE différentes façons : en donnant du temps, des ressources, en offrant des facilités, en partageant une expertise. Chaque personne peut participer à notre vie communautaire et en bout de ligne, c’est la population qui en bénéficie.

Il en va de même lorsqu’on donne de l’argent. Vos dons sont trop importants pour les confier à n’importe qui. En encourageant nos organismes communautaires, vous vous assurez que vos dons profiteront aux gens d’ici…

Comment pouvez-vous nous aider?

D’abord, en questionnant les solliciteurs : quel organisme représentent-ils?, Est-ce un organisme de la région? Quels services sont offerts sur le territoire? À qui vient-il en aide? Comment va être utilisé l’argent recueilli?, à quel endroit ont lieu leurs activités? Il importe aussi que la population favorise les organismes qui détiennent un permis émis par le service d’urbanisme de la Ville de Granby et qui oeuvrent auprès des gens d’ici. Vous pouvez également questionner votre marchand afin de le sensibiliser à la sollicitation effectuée par des organismes provenant de l’extérieur de la région ou par la sollicitation frauduleuse.

Notre objectif ultime est de rappeler à tout le monde que chaque don est important…Pour nous comme pour vous!

Visualiser les affiches