Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement

NOUVELLES DE LA CDC

*Veuillez prendre note que cette Info Vrac est la dernière de l’année 2015.

Nous vous souhaitons de passer une belle période des Fêtes. Carte de voeux 2015-2016

Prenez note que le bureau de la CDC et le Centre communautaire Saint-Benoît seront fermés du 23 décembre 2015 jusqu’au 5 janvier 2016 pour les congés des Fêtes.

La prochaine assemblée des membres aura lieu le mardi, 9 février 2016 à 8 h 45 au Centre communautaire Saint-Benoît, salle 119.

Programmation complète avec les coûts : Publicité 2015-2016

Du coaching personnalisé pour les organismes communautaires ! Il nous fait plaisir de vous informer que le Centre local d’emploi subventionnera 50% des coûts d’honoraires, le tout avant les taxes, pour du coaching aux organismes qui en feront la demande. De plus, la CDC Haute-Yamaska, grâce à l’aide financière de la Ville de Granby, ajoutera une subvention de 25% jusqu’à concurrence de 300$ par demande, pour permettre aux groupes de bénéficier de coaching avec un professionnel. Si cela vous intéresse, contactez Sophie Foisy au 450 378-0151 ou par courriel adjointe@cdchauteyamaska.ca. Elle vous orientera dans vos démarches.

Formations à venir :

«Mobiliser vos ambassadeurs, l’art d’être unique!», le mercredi, 20 janvier 2016 de 9 h à 16 h au Service d’aide aux entreprises du Cégep de Granby, situé au 385, rue Principale, Granby. Le formateur sera Michel Rajotte et le coût sera de 40$/personne.

Formulaire d’inscription: formulaire_inscription_2015-2016_cle_cdc Date limite d’inscription : 12 janvier 2016

ACTIVITÉS DES MEMBRES

Centre de prévention suicide.

Maison des Familles de Granby et région. Vous cherchez un service de halte-garderie abordable ? Venez nous visiter à la Maison des Familles de Granby et Région ! Nous offrons des blocs de 3 h (8 h 40 à 11 h 40 et 13 h 05 à 16 h 05) les jeudis et vendredis pour aussi peu que 2$ par enfant par bloc. Votre enfant pourra venir s’amuser avec des amis entre 0 et 5 ans et avec une éducatrice formée. Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous pour inscrire votre enfant, contactez-nous au 450 776-2232 ou sur notre page Facebook !

SOS Dépannage. Restaurant Le Trois Pommiers : Menu du 14 au 18 déc. 2015

Transition pour Elles. Carte de Noel

BONS COUPS DES MEMBRES 

Centre d’action bénévole de Granby

Cette année, le service 2-1-1 fête ses 5 ans! Depuis sa création, plus de 4 000 appels ont été répondus pour des demandes relatives à l’aide matérielle, l’alimentation, l’hébergement et autres. Plus de 316 154 consultations web faites par la population. En 2014-2015, près 3 600 personnes, chaque mois, utilisent le service pour trouver une ressource pour répondre à leur besoin. Félicitations pour ce service qui répond aux besoins de nos citoyens!

De plus, Le Carrefour d’information pour aînés a accordé sa 1 000e consultation auprès des aînés! Un nombre remarquable n’est-ce pas? Les chiffres parlent d’eux-mêmes et nous confirment la grande utilité de ce service offert aux aînés ainsi qu’à leurs aidants naturels depuis septembre 2012.

Les bénéficiaires de la popote roulante lors des visites de Noël recevront de jolies cartes faites avec amour par les élèves de 3e année de l’école des Bâtisseurs. Félicitations pour cette belle initiative qui a débuté il y a 24 ans!

Vous avez des résultats de vos campagnes de financement ou de sensibilisation, une personne a été honoré au sein de votre organisation ou vous avez obtenu du financement pour le développement de nouveaux services ; faites nous le savoir! Envoyez nous ces informations par courriel et il nous fera plaisir de les ajouter dans notre Info Vrac!

BABILLARD

LE GASP EST À LA RECHERCHE DE CANDIDAT(E)S POUR LES PRIX STOP PAUVRETÉ

En 2006, le GASP a initié la remise de prix honorifiques. Le Comité STOP Pauvreté remettra le 19 février 2016, de 17 h à 19 h, à l’Hôtel de ville de Granby le prix GASP, pour souligner les actions d’un individu, la Mention Spéciale pour relever les initiatives d’une collectivité le Prix Jeunesse GASP/Atelier 19 pour mettre en lumière des gestes posés par des jeunes.

À travers cet événement qui est devenu une tradition, le GASP veut reconnaître les acteurs qui font la différence en Haute-Yamaska et qui passent souvent sous silence. Pour ce faire, nous avons besoin de votre support pour identifier des candidats.

Nous sommes convaincus que vous connaissez-vous ou avez-vous entendu parler d’une personne, d’une entreprise ou une organisation qui a posé des gestes pour lutter contre la pauvreté.

Prix GASP (individu) :

  • Un(e) bénévole de longue date  dans votre organisme ou d’autres organismes.
  • Une personne engagée personnellement dans lutte à la pauvreté

Mention spéciale (groupe, collectivité, entreprise, municipalité) :

  • Une action concrète posée en 2014-2015 (don, soutien à un projet, équipe de bénévole, rénovation, etc.)
  • Une activité de sensibilisation auprès de la population sur la pauvreté ou l’exclusion sociale réalisée en Haute-Yamaska
  • Une aide directe contribuant à améliorant les conditions de vie

Prix Jeunesse GASP/Atelier 19 (individu ou groupe de moins de 25 ans) :

  • Implication dans un organisme
  • Geste concret pour des gens dans le besoin ou exclues
  • Mise sur pied ou implication dans une action de solidarité

Remplissez le formulaire de candidature ci-joint ou disponible à notre site internet (voir lien ci-dessous) et acheminez-le au GASP ou contactez-nous au 450-378-0990 ou à  gasphauteyamaska@gmail.com

Détails à http://www.gasph-y.net/prix-stop-pauvreteacute—journeacutee-mondiale-de-la-justice-sociale.html

BONNE BOÎTE BONNE BOUFFE A BESOIN DE VOUS 

La présente est pour demander votre soutien au projet Bonne boîte bonne bouffe, un regroupement d’achat permettant des économies de 30% à 40% sur l’approvisionnement de fruits et légumes frais, de première qualité.

En raison de défis financiers, le bureau coordonnateur à Montréal nous demande localement d’augmenter significativement le nombre de commandes en Haute-Yamaska sous peine de perdre le service d’ici quelques mois. Depuis septembre, environ 80 paniers sont distribués aux deux semaines.

Nous vous serions reconnaissants de diffuser l’outil d’information en pièce jointe (format PDF)  par courriel et sur les réseaux sociaux, de l’imprimer et de l’afficher dans votre organisation.

N’hésitez pas à en parler directement avec les gens que vous côtoyez. Commander des boîtes, peu importe votre situation financière, permettra d’assurer le maintien du projet.

Davantage d’informations à http://www.gasph-y.net/bonne-boicircte-bonne-bouffe-haute-yamaska.html

ACCÈS-LOISIRS
La Ville de Granby, en collaboration avec ses partenaires, vous propose un programme d’aide financière afin de permettre aux citoyens de s’inscrire à une activité de loisir à peu de frais.Veuillez diffuser l’information auprès de vos membres et dans vos réseaux de contact.
ACCÈS-LOISIRS
Clientèle admissible: 0 à 99 ans, résidents de Granby seulement
Ayant un revenu annuel familial maximal de:
1 personne – 14 800$
2 personnes -29 706$
3 personnes – 36 520$
4 personnes – 44 340$
Type d’activités : toute activité de loisir récréatif (activités offertes dans le Granby vous Informe- Hiver 2016 par Vie culturelle et communautaire, Granby Multi-Sports et la division aquatique)
Montant maximal: 200$ par session/personne Maximum de 2 fois par année
Date d’inscription : 15 DÉCEMBRE 2015 de 14 h à 18 h
Preuve à fournir : Avis de prestation fiscales ou crédit de TPS-TVQ le plus récent
*Carte-loisirs obligatoire
N’oubliez pas de lire les capsules ici-bas (les titres sont cliquables)
Vous pouvez accéder à vos Info-Vrac en ligne!

Nouvel horaire pour le Bonhomme à lunettes en 2016

Veuillez noter qu’à partir du 12 janvier 2016, le Bonhomme à lunettes s’installera au Centre d’action bénévole de Granby : Tous les MARDIS MATINS de  9 h 30 à 12 h et les APRÈS-MIDIS de  13 h à 16 h. Nous en profitons aussi pour vous aviser que sa dernière journée avant le congé des fêtes sera […]

La Barak au Boulot – offre hiver 2016

La Barak au Boulet, Coopérative Jeunesse de Services offre des services pour effectuer des petits et grands travaux. Informez-vous auprès d’eux pour obtenir des services.